FORGOT YOUR DETAILS?

Atelier urbanisme

L’atelier Urbanisme vous invite a prendre part à ses prochaines réunions :

  • le jeudi 20 Octobre 2016 ; 
  • le jeudi 17 novembre 2016 ;
  • le jeudi 15 décembre 2016 ;
  • le jeudi 19 janvier 2017 ;
  • le jeudi 16 février 2017 ;
  • le jeudi 16 mars 2017 ;
  • le jeudi 20 avril 2017 ;
  • le jeudi 18 mai 2017 ;
  • le jeudi 15 juin 2017;

    A 20H salle 1, mairie annexe de la passerelle, Mireuil, La Rochelle.

« Dessine moi mon agglomération en 2050 ».
Réunion de l’atelier Urbanisme de Noéés sous la présidence de Norbert Pricelius pour travailler à la programmation des différents sujets de cette année 2016 : AOT, densification, prospectives, impôts locaux…
Prenez part dès maintenant aux transformations à venir de votre agglomération en vous inscrivant à cet atelier

Vous trouverez le compte rendu de la réunion du jeudi 23 mars 2016 .

Veuillez trouver en suivant ce message de la part de Norbert PRICELIUS responsable de l’atelier Urbanisme qui invite tous les citoyens a rejoindre Noéés. Prendrons part à cet atelier organisé par le conseil municipal, les deux conseillers de secteur de La Rochelle qui représentent les comités de quartier et Noéés dont le rôle est de représenter les associations de résident ainsi que l ensemble des citoyens :

« Dans le cadre de l’association « Noéés – La Rochelle Perspectives » et à l’invitation de Mr Jean-Philippe PLEZ, adjoint en charge de l’urbanisme à la Mairie de La Rochelle, Mr Norbert PRICELIUS participera à un atelier mené par le cabinet ACADIE (www.acadie-cooperative.org) sur « La Rochelle à vivre » le mercredi 27 avril 2016.

Missionné par la ville, le cabinet d’étude visera :

  1. A se projeter sur des sujets plus internes à la ville, en la questionnant sur ses coutures urbaines, ses lieux d’intensités, sa manière de vivre les mobilités actives, l’intégration de ses espaces verts et des modes de transitions environnementales.
  2. Par ces interrogations, des thèmes sous-jacents : celui de l’offre urbaine en 2030, de ses ambitions et du rôle de la puissance publique et des quartiers dans la définition et la mise en place de cette nouvelle offre, celui des attentes et besoins selon les profils d’habitants présents à La Rochelle ou ceux que la ville souhaite attirer… …

Le rôle de Noéés est aussi de fédérer toutes les associations de citoyens en totale indépendance et d’être le « poil à gratter » de la Mairie sur ce sujet important.
Vous pouvez nous apporter toutes les remarques favorisant ces échanges en contactant l’association.

Norbert PRICELIUS »

 

Laisser un commentaire

TOP