FORGOT YOUR DETAILS?

Pourquoi créer un laboratoire d’idées citoyen

by / vendredi, 26 février 2016 / Published in La Rochelle et la CDA

Créer un laboratoire d’idée est une dynamique profondément novatrice qui se doit d’accompagner les changements de notre société pour que ceux-ci soient profitables au plus grand nombre et en particulier aux générations futures.

Noéés est un lieu de débat, une agora, un forum, permettant l’expression de personnes d’horizon différents sur des sujets communs.

L’objet de Noéés n’est pas de mener des projets jusqu’à leur terme mais d’en faire la proposition et éventuellement d’accompagner des structures filiales qui auront pour objet la réalisation des projets.

En fait, le résultat importe peu ce qui compte c’est le cheminement, la mise en commun et la libération de la parole citoyenne.

Laisser un commentaire

Tout semble d'accélérer dans notre société, l'émotion l'emporte sur la réflexion, nous avons besoin de prendre du recul. Noéés permet aux citoyens de réfléchir et de choisir les projets qu'ils aimeraient voir être mis en oeuvre dans leur agglomération. Sortir de la course au temps pour prendre du recul et réfléchir ensemble à notre avenir, voici l une des fonctions de Noéés.

"Penser la vitesse"

TOP